Quel est l’impact du COVID et de la crise économique sur les “nouvelles mobilités”?

arrows.jpg
Journée du Gerpisa n°: 
256
Date: 
4 December, 2020 - 14:00 - 17:00
Place: 

CCFA 2 rue de Presbourg 75008 Paris

Speaker/s
Pierre Lannoy, Université Libre de Bruxelles
Discussant/s
Presentation/s

Disponible sous peu - Available shortly

La crise sanitaire semble avoir mis à mal des phénomènes qui battaient déjà de l'aile auparavant, ou qui connaissaient en tout cas beaucoup de difficultés à se developper, c’est-à-dire l'autopartage et le covoiturage. En plus, la crise économique va sans doute amplifier les inégalités d’accès à la mobilité entre ménages et peut-être aussi les contradictions du “nouveau paradigme" des mobilités vertes et partagées.

Pour commencer à cerner les contours de ces crises en cours et à venir et leur traduction dans la mobilité des ménages, Pierre Lannoy (ULB) et Yoan Demoli (UVSQ), co-auteurs du repère sur "La sociologie de l'automobile" (2019), mettront en perspective les résultats du projet CONDUIRE  (Construire des mobilités durables, inclusives et responsables) financé par l'Ademe (2018-2020) par rapport à ce contexte nouveau et très incertain. Leurs presentations seront discutées par Bernard Jullien (Bordeaux IV), co-auteur du rapport Pipame sur "Usages novateurs et nouvelles mobilités" (2016). 


Le séminaire aura lieu (pour l'instant) en présentiel, mais il sera possible d'y assister en virtuel. Plus d'information seront disponibles ici et communiquées par email aux inscrits. 

Pour s'inscrire connectez-vous et validez votre inscription ci-dessous ou envoyez un email à gerpisa@gerpisa.org.

GIS Gerpisa / gerpisa.org
61 avenue du Président Wilson - 94230 CACHAN
+33(0)1 47 40 59 50

Copyright© Gerpisa
Concéption Tommaso Pardi
Administration Géry Deffontaines

Powered by Drupal, an open source content management system